Sideswipe sauta par dessus un énorme rocher en ne pouvant s'empêcher d'admirer sa propre adresse. Il savait qu'aucun autre autobot n'était aussi rapide que lui, et seuls les décépticons capables de voler pouvaient espérer l'atteindre en plein milieu d'une course. Le vent sifflait tout autour de lui, et les feuilles des arbres s'agitaient à son passage. Il zigzaguait entre les troncs ou les obstacles trop durs à franchir, évitant de perdre son temps inutilement.
Personne n'avait voulu croire que Mégatron prévoyait une telle chose, personne ne voulait penser à ce terrible destin qui les attendait tous. Ils avaient préféré attendre d'être à la NEST pour annoncer la nouvelle à Optimus, ils avaient patienté trop longtemps pour lui dire qu'il serait le principal facteur de la destruction de cette planète.
Aujourd'hui, ils en payaient tous le prix.
Sideswipe fronça légèrement les sourcils en voyant que le chemin emprunté était coupé en deux par un canyon, mais il ne s'en inquiéta pas outre mesure. Il redoubla de vitesse et pencha légèrement son corps vers l'avant.
Le saut s'avéra être rapide et très excitant. Il crut bien rester en l'air durant plus d'une heure, tout en sachant qu'il ne s'agissait que de quelques secondes. L'autobot atterrit de l'autre côté du gouffre sans difficultés, et il s'accorda même un « putain j'assure » de victoire.
Il continua de rouler durant un bon moment en prenant soin de surveiller les alentours. Il doutait que les décépticons soient toujours là, car ils devraient déjà les avoir sur le dos. Ironhide était trop paranoïaque, il voyait le mal là où il n'était pas, et là où il était d'ailleurs.
Sideswipe aussi se méfiait, mais pas autant qu Ratchet ou Iron. Ces deux robots étaient de vieux guerriers, les années qu'ils avaient passées à combattre leurs ennemis étaient en partie coupables de leur comportement et de leur mode de vie.
En réalité, l'idée de croiser un ou deux décépticons ne dérangeait pas Sideswipe. Il avait l'impression que des mois s'étaient écoulés depuis son dernier combat, et t se défouler sur ses ennemis n'était pas de refus, bien au contraire. Ils pourraient ainsi être témoins de sa force et de sa vitesse, une fois de plus.
Le robot dérapa brutalement sur le sol rocailleux et il roula derrière un gros rocher, persuadé d'avoir entendu quelque chose. Il balaya les environs du regard, mis rien ne fit son apparition.
Avait-il rêvé ?
L'autobot leva imperceptiblement ses lames en entendant un nouveau son, plus proche cette fois. Quelqu'un venait, et ce n'était pas un humain.
- Fais un peu moins de bruit ! Chuchota Ratchet à l'adresse de Bumblebee.
Celui-ci se releva, honteux d'avoir trébuché de façon aussi grotesque. Il essuya machinalement la poussière qu'il avait sur le torse et les cuisses, mais Ratchet lui lança un nouveau regard pour lui dire qu'il faisait trop de bruit.
Bumblebee leva les mains pour s'excuser, puis il repartit à la suite de son compagnon. Ils venaient de contourner un empilement de gros rochers aussi hauts qu'une colline, et leurs pas les avaient menés au bord d'un nouveau précipice. Le terrain était plat et parsemé de roches ou de troncs d'arbres. La végétation ne semblait pas vouloir pousser à cet endroit là, et les rares pousses d'herbes qu'ils avaient autour d'eux étaient jaunis, brûlés par la chaleur du soleil.
Mieux valait marcher à l'abri des canyons si l'on voulait trouver des coins d'ombres en pleine journée. Autrement, on n'avait d'autre choix que de marcher la nuit, lorsque la température chutait de façon surprenante.
Bumblebee fixa l'autre côté du canyon en se demandant s'ils seraient capables de sauter à une telle distance lorsque quelque chose le frappa brutalement pour l'envoyer valser à près de cinq mètres, si ce n'était pas plus.
Ratchet se rapprocha aussitôt de lui en levant ses armes. Ils voyaient une silhouette grise leur tourner autour à très grande vitesse, mais sans pouvoir l'identifier.
Alors que le médecin s'apprêtait à tirer, Bumblebee émit une exclamation de surprise, stoppant son bras.
- Arrête ! S'écria-t-il tandis que la silhouette grise ralentissait. C'est Sideswipe !
Ratchet fronça les sourcils, à moitié aveuglé par un rayon de soleil, puis son visage s'illumina lorsqu'il reconnut son ami autobot.
- J'vous ai manqué les gars ? Questionna Sideswipe en tournant sur lui même pour freiner.
Bumblebee se rapprocha joyeusement du robot gris et Ratchet leva les yeux au ciel en soupirant de soulagement.
- Tu vas bien ? Questionna Bumblebee. Aucun circuit grillé ?
L'autobot hocha la tête.
- Ouais mais on peut pas en dire autant de Lennox, répondit-il sous le regard soucieux de ses compagnons.
Bumblebee adopta une expression inquiète.
- Que lui est-il arrivé ?
- On a été attaqués par les décépticons, dit Sideswipe. A part Ironhide et moi même, seuls Epps et Lennox semblent avoir survécu, mais Lennox est gravement blessé.
Ratchet croisa les bras en fixant le sol, pensif.
- Ramènes nous jusqu'à eux, dit-il. Je ne sais pas comment soigner les humains, mais mon rôle en tant que médecin est de sauver les vies, sans distinction de race.
Sideswipe le regarda durant un court instant, avant de hocher la tête et de tourner « des talons » pour retourner d'où il venait.
- Stop, dit Mégatron sans cesser de fixer l'autobot.
Starscream releva le levier, déjà impatient de pouvoir le baisser à nouveau.
- Où en est-on avec le transfert d'énergie ? Questionna Mégatron juste avant de se tourner vers Grindor.
Celui-ci était placé derrière la machine, observant quelque chose qu'Optimus ne pouvait pas voir.
- L'énergie que reçoit la puce est encore plus puissante que nous ne l'imaginions, répondit le décépticon. Ca devrait suffire.
Starscream n'apprécia pas d'entendre ça. Pour une fois qu'il pouvait torturer Prime...
- Que se passera-t-il si nous continuons ? Mégatron se rapprocha de Grindor.
- On risque un court circuit, dit-il. La puce pourrait être endommagée.
Mégatron se gratta le menton d'un doigt pointu et démesurément long tout en réfléchissant.
- Dans ce cas je propose d'achever les derniers préparatifs en attendant que la puce refroidisse. Il tourna son visage vers Optimus et vers le corps du garçon qu'il avait posé juste devant l'autobot. Laissons Prime profiter de ses derniers instants.
Barricade émit un ricanement guttural et Grindor hocha la tête. Les décépticons s'éloignèrent afin de préparer leur bombe, laissant seuls Sam et Optimus.
Celui-ci haletait faiblement et de la fumée sortait de son corps. Même si la douleur était totalement passée, il se sentait faible, sans forces. De plus, le corps de Sam gisait sur le sol, à moins de trois mètres devant lui.
Prime ferma les yeux. Il avait échoué : les décépticons avaient kidnappé Sam puis ils l'avaient tué en le torturant, et tout ça sans qu'il ne fasse rien pour les arrêter.
Peut-être ne méritait-il pas son titre de chef après tout ? Il n'avait même pas été capable de sauver un ami, alors qu'en serait-il de la Terre ? Connaîtrait-elle le même sort que Cybertron ? Ne deviendrait-elle qu'une nouvelle conquête de Mégatron ?
Un faible gémissement le força à ouvrir les yeux. Il fixa le corps de Sam, mu par un brutal espoir de le voir se réveiller, mais sa joie retomba aussitôt. Sam était mort, rien ne le ferait revenir.
Il crut défaillir lorsque les yeux du garçon s'ouvrirent brusquement. Incapable de croire se qu'il voyait, Optimus l'observa se redresser en grimaçant et en crachant de petits caillots de lubrifiant humain par la bouche pour balayer la salle dur regard et réaliser ce qu'il venait de vivre.
Finalement, Sam leva la tête pour croiser le regard d'Optimus, et il parla d'une voix faible, incertaine.
- Je suis vivant ?
Optimus hocha lentement la tête en affichant un doux sourire. L'espoir n'était pas perdu, ils avaient encore une chance de s'en sortir.
Après tout, Sam venait juste de revenir d'entre les morts.
- Est-ce que tu souffres Sam ? Questionna-t-il à voix basse.
Le garçon secoua la tête.
- Je peux marcher, dit-il.
Optimus fronça les sourcils pour jeter un rapide regard vers les décépticons. Ils étaient trop loiN pour les entendre, et ils tarderaient peut-être un moment avant de voir qu'ils avaient disparu.
- Approche Sam, dit-il finalement. Je veux que tu te tiennes prêt à fuir lorsque le moment viendra.
Sam déglutit mais il hocha courageusement la tête malgré la peur saisissante qu'il ressentait.
- Ok, murmura-t-il.
L'autobot prit une légère inspiration, avant de se pencher vers l'avant.
Stupéfait, Sam assista à un spectacle qu'il ne serait pas prêt d'oublier.
Il vit que les anneaux enserrant les poignets du leader se décollaient lentement du mur avec un bruit de ferraille arrachée. Il observa le visage impassible et concentré qu'avait adopté Optimus pour briser ses chaînes. Il entendit le « clac » que produisirent les anneaux lorsqu'ils tombèrent au sol, bientôt suivis par les câbles qu'Optimus arrachait de son torse.
Avant que Sam ait pu faire quoi que ce soit, Mégatron émit un grognement de rage, puis il courut vers eux avec l'intention manifeste de les arrêter.
Toujours aussi calme, Optimus enfonça son poing à l'intérieur de l'énorme machine pour lui arracher les tripes, bien décidé à détruire une telle atrocité.
Il ne tarda pas à en décoller la puce et à la tendre à Sam.
- Garde ça avec toi, ordonna-t-il en attrapant le garçon dans sa main.
Il esquiva le coup que voulait lui porter Mégatron, sortit l'un de ses pistolets et s'en servit pour faire exploser le mur qui lui faisait face.
Serrant toujours le garçon dans sa main, Optimus commença à courir de toutes ses forces. Il entendait les pas lourds qui le poursuivaient, tout comme les ordres qu'aboyait Mégatron à l'adresse de ses soldats.
Comme il s'y attendait, il ne tarda pas à se retrouver devant un grand vide, au dessus d'une paroi abrupte qu'il devrait absolument descendre pour atteindre la route. Au lieu de perdre du temps à se demander ce qu'il ferait, l'autobot sauta en serrant le pauvre Sam contre lui. Il enfonça ses talons et sa main libre dans la paroi, faisant ainsi ralentir sa chute. Starscream voulut le suivre à l'aide d'une descente en piquet, mais il ne se montra pas suffisamment rapide pour esquiver le coup de pied que lui envoya Optimus lorsqu'il passa devant lui et il s'écrasa en enfonçant sa tête dans le sol. Optimus se réceptionna en roulant par terre, sauta par dessus le corps du décépticon emprisonné et il adopta son apparence de véhicule, laissant s'asseoir Sam sur l'un de ses sièges.
Ensemble, humain et autobot se dirigèrent vers la route la plus proche, bien décidés à semer les véhicules qui les poursuivaient avec un imposant tank cybertronnien roulant à leur tête.
Arcee se retourna en fronçant les sourcils.
- Qu'y a t'il ? Questionna-t-elle.
Au lieu de répondre, Jolt montra l'écran du doigt et Arcee écarquilla les yeux.
- Ils sont... vivants, dit-elle sans se rendre compte qu'elle souriait.
Jolt la regarda, hochant la tête avec une bonne humeur manifeste.
- Et ils vont bien, ajouta-t-il.
Arcee soupira de soulagement en posant son poing sur son spark. C'était la première bonne nouvelle qu'ils recevaient, et une vague d'espoir ne tarda pas à les réchauffer comme un courant électrique.
L'écran du hangar était illuminé d'un message écris en cybertronnien. Jolt avait eut besoin d'un convertisseur afin de le déchiffrer, mais ça en avait valu la peine.
« Amis retrouvés vivants/ retour à midi/ nouvelles importantes » lisait-on à présent. Même s'ils ne savaient pas encore qu'elles étaient les nouvelles importantes qu'ils allaient recevoir, Arcee et Jolt étaient redevenus optimistes. Si Ironhide et Sideswipe revenaient, ils seraient surs de pouvoir aider Optimus Prime. Le leader autobot n'aurait plus à se battre seul face aux décépticons pour sauver Sam et la Terre serait bientôt hors de danger.
Jolt et Arcee se fixèrent en silence, partageant le même message et la même joie.
Ils allaient s'en sortir.
- Crétin ! cria soudain une voix qu'ils ne connaissaient que trop bien.
- Abruti ! répondit une deuxième voix très semblable à la première.
Jolt et Arcee levèrent les yeux au ciel mais ils ne se fâchèrent pas. Au lieu de ça, ils se tournèrent vers les jumeaux en les fixant avec indulgence.
- T'es moche ! cria Skid.
- Alors toi aussi ! Mudflap aavnt de se jeter sur son frère.
Ils roulèrent sur toute une longueur pour finalement s'arrêter devant Jolt. Celui-ci les fixa avec les sourcils froncés, et les jumeaux se sentirent étonnés de ne pas être grondés.
-Vous vous sentez bien ? Questionna Mudflap en se levant avec méfiance.
Arcee hocha la tête en souriant.
- Et comment, dit-elle. Ironhide et Sideswipe sont vivants, ils seront là dans moins de deux heures.
Contrairement à son frère, Mudflap mit un certain temps à assimiler ce qu'il venait d'entendre.
- On vous avait bien dit qu'il fallait pas s'inquiéter, répondit Skid en prenant un air supérieur. Mon instinct de guerrier ne se trompe jamais.
Mudflap se gratta la tête d'un air interrogateur.
- Qu'est ce qu'il leur est arrivé finalement ? Questionna-t-il.
Jolt haussa les épaules.
- Tout laisse à supposer qu'ils ont été attaqués par nos chers ennemis décépticons, mais on n'est encore surs de rien.
Les jumeaux échangèrent un regard.
- Alors on pourra enfin aller faire sa fête à Mégatron ? Questionna Skid plein d'espoir.
Cette fois, ce fut au tour d'Arcee et de Jolt de se regarder.
- Oui, répondit Arcee.
Cette fois, ils n'avaient plus aucune excuse, Optimus avait besoin d'eux.
Et ils seraient là pour l'aider.
La fin de ma fic approche à grands pas^^
Ce chapitre n'est aps celui que je préfere, mais il fallait que tout se passe comme ça, autrement mon histoire n'aurait pas eut le résultat escompté:)
Merci d'avoir lu ce chapitre, je vous attend pour la suite XD
transformers235, Posté le samedi 15 mai 2010 11:18
J aime LOL