Arcee était impressionnée par le courage du garçon. Il serait resté si Dent n'était pas arrivé à ce moment là, il ne l'aurait pas laissée seule.
- On va se séparer en équipes pour encercler nos amis décépticons, expliquait Epps tandis qu'ils marchaient à un rythme rapide. Ils verront rien venir.
Sam hocha la tête avec peine, trop occupé qu'il était à essayer de suivre leur rythme. Ils se déplaçaient de manière étrangement silencieuse malgré les tanks qui les accompagnaient.
- En attendant, vaudrait mieux que ce soit toi qui garde la puce, continua Dent, un fusil autour de l'épaule. Tu resteras derrière pour ne pas être tué.
Pour une fois, Sam n'essaya pas de protester. Il avait eut suffisamment de sensations fortes pour aujourd'hui.
Le garçon lança un regard discret en direction de Arcee, et il remarqua qu'elle semblait mal en point. Elle fixait le sol avec les « sourcils » légèrement froncés, comme si quelque chose l'inquiétait. Elle semblait misérable, avec ce visage fatigué et ces bras se balançant lentement, de façon presque hypnotique.
Ils entendirent soudain un bruit de coups de feus, et les soldats se figèrent en position d'attaque. Epps attrapa Sam d'un bras pour le mettre derrière lui et, alors qu'il s'apprêtait à donner des ordres, Arcee sauta brusquement au dessus de leurs têtes afin de se précipiter vers le lieu d'où surgissaient les coups de feu.
Arcee était rapide, mais elle avait l'impression de ne pas l'être suffisamment. Au bout d'un très court instant, les coups de feu cessèrent, et l'autobote ne pu que redoubler de vitesse, consciente que les humains l'appelaient pour lui demander de revenir.
Mais elle ne pouvait pas faire demi-tour. Bumblebee était en danger, et il se pouvait qu'il soit déjà trop tard pour le sauver.
Enfin, elle sortit de la forêt, se retrouvant en plein soleil. Elle vit avec horreur que Starscream tenait le poignet de Bumblebee, et qu'il l'avait soulevé de terre. Au bout de son autre bras, une lame circulaire menaçait de décapiter le pauvre autobot. Par chance, Starscream semblait vouloir prendre son temps avant de tuer le robot. Ses yeux, deux fentes rouges, fixaient le visage de sa victime, un mélange de régal et de plaisir meurtrier.
- Lâche le ! Arcee commença à tirer, surprenant et l'autobot et le décépticon.
Celui-ci fit aussitôt volte face, laissant choir sa victime. Bumblebee rampa à l'écart, incapable de croire en sa chance.
- Eh bien eh bien, ronronna Starscream en fixant Arcee. Il semble que la petite de Prime ait envie de m'affronter. Son regard se fit soudain menaçant. Es-tu vraiment sure de toi ?
Au lieu de répondre, Arcee se remit à tirer, espérant occuper le décépticon suffisamment longtemps. Les humains ne devraient plus tarder à venir...
Starscream esquivait ses coups avec facilité, et Arcee comprit qu'elle ne gagnerait pas en voyant que ses balles ne semblaient même pas le blesser. Le décépticon ne tarda pas à trouver ce petit jeu ennuyeux, et il se mit à marcher dans sa direction, ignorant les minuscules piqûres d'insectes que produisaient les balles de l'autobote. Arcee recula sans cesser de tirer, et Starscream leva son canon.
Mais Bumblebee se redressa avec bravoure pour tirer, et il réussit à atteindre son ennemi à l'épaule. Ses armes étant plus grosses que celles de Arcee, il causait davantage de dégâts.
Mais Starscream se contenta de lancer un regard par dessus son épaule pour le fixer durant un très court instant, avant de donner un coup de pied au sol pour avoir davantage d'impulsion.
Voyant que son ennemi s'envolait, Arcee cessa aussitôt de tirer pour scruter le ciel à sa recherche. Il était tellement rapide !
- Arcee ! Cria Bumblebee en tendant une main en moyen d'avertissement. Au dessus de toi !
L'autobote ne fut pas suffisamment rapide. Elle prit le coup de pied en plein visage avant de rouler au sol, une exclamation de surprise s'échappant d'entre ses lèvres robotiques.
Starscream atterrit en faisant trembler le sol, puis il s'avança dans sa direction, ses larges épaules bloquant la lumière du soleil.
- Optimus adorera vous voir agoniser, dit-il tandis que la pauvre Arcee peinait pour se relever. Je me demande qui est-ce qu'il regrettera le plus entre toi et le jeune avorton jaune...
Il attrapa Arcee par la tête d'une seule main avant de la jeter à côté de Bumblebee.
Celui-ci se traîna devant l'autobote pour la protéger de son corps malgré la douleur qu'il ressentait.
- Mais peut-être vaudrait-il mieux que je vous tue maintenant, continua Starscream après avoir levé son canon vers eux. Je me contenterai de montrer vos têtes à Prime.
- Laisse les tranquilles !
Bumblebee et Arcee tournèrent le tête à droite pour voir d'où venait cette voix, et leurs yeux s'agrandirent.
- Sam ! Vas t'en ! Ordonna Bumblebee.
Starscream tourna lui aussi son visage en direction du garçon, puis ses yeux se reposèrent sur les autobots.
- Que feras tu si je refuse ? Questionna-t-il en fixant les visages inquiets de Arcee et de Bumblebee.
- Tu risques de le regretter, répondit Sam, courageusement campé sur ses deux jambes et le poing serré autour de sa puce.
- Vraiment... ? Starscream baissa lentement son canon pour se rapprocher d'un pas du garçon, le visage baissé jusqu'à Sam. Et tu penses pouvoir me blesser ? Toi, minuscule insecte ?
Ignorant la peur qui grandissait en lui, Sam secoua lentement la tête, puis il répondit d'un ton tranquille et sûr, comme il l'avait déjà vu dans certains films :
- Moi non, dit-il. Eux en revanche...
Des tirs fusèrent soudain d'entre les arbres, creusant de terribles trous dans le corps de Starscream, et celui-ci grogna de surprise.
Les tanks sortirent peu à peu de la forêt, tirant avec force et sans la moindre pitié. Starscream voulut les abattre, mais Arcee et Bumblebee se mirent eux aussi à tirer sur son dos, et le décépticon n'eut d'autre choix que de quitter le sol à toute vitesse afin de s'échapper.
Lorsque le danger fut écarté, Sam courut en direction des autobots, et personne n'essaya de l'arrêter.
- Est-ce que ça va ? Questionna-t-il, juste avant de remarquer l'air mal en point qu'arborait Bumblebee. Oh non Bee !
L'autobot le rassura en l'entourant de sa main, et un sourire apparut sur son visage.
- Ne t'inquiète pas Sam, dit-il. Je vais bien...
Il essaya de se relever, mais son bras se mit à trembler violemment avant de le lâcher. L'autobot se retrouva avec le nez dans la poussière, et Sam ne put s'empêcher de sourire.
- Au moins vous êtes vivants, dit-il en croisant le regard de Arcee.
Celle-ci s'était relevée avec beaucoup moins de difficultés, et elle se frottait machinalement la tête pour en ôter la poussière.
- Bon, on devrait peut-être y aller, Dent s'était rapproché d'eux, le fusil serré entre les mains. J'commence à bien aimer nos petits effets de surprise.
Sam lança un regard soucieux vers Bumblebee, mais dent posa une main sur son épaule.
- Ne t'inquiète pas pour lui, dit-il. Des soldats vont rester et s'en occuper.
Il leva le visage pour croiser le regard de Arcee.
- Tu viens avec nous ? Demanda-t-il.
Elle hocha la tête, et un demi-sourire apparut sur le visage de Dent.
- Allons-y dans ce cas. Je suppose que le décépticon volant est allé prévenir ses amis.
Arcee le suivit, non sans saluer Bumblebee une dernière fois et Sam posa une main sur la joue de l'autobot jaune.
- A tout à l'heure, dit-il.
Puis il s'éloigna sans un regard en arrière.
Optimus se précipita en direction de son compagnon à terre afin de lui donner un coup de main. Il écarta les quelques décépticons qui lui barraient le passage, avant de poser un genou au sol et de se pencher au dessus de Sideswipe.
Mégatron avait envoyé une salve de balles dans leur direction, et le robot n'avait pu éviter l'attaque malgré sa légendaire rapidité.
- Tiens bon, dit-il d'un ton calme. Je vais t'aider...
Une masse énorme, bien plus lourde que lui, le fit rouler au sol, juste avant d'essayer de le transpercer à l'aide de son épée.
Prime esquiva le coup avec agilité, puis il se releva en sortant lui aussi ses deux sabres.
- Il semble que ton ami soit en mauvais état, dit Mégatron en faisant un signe de tête vers le corps gris de Sideswipe. Je m'occuperai de son sort une fois que le tien sera scellé.
Ces paroles ne plurent pas à Optimus. Faisant apparaître la protection qui lui recouvrait la bouche et le menton, le leader des autobots attaqua son ennemi en visant la tête. Mégatron para le coup, le suivant aussitôt d'un coup de pied, et Optimus vacilla légèrement, déjà blessé.
Sentant la faiblesse de son adversaire, Mégatron se jeta en avant, entourant la taille de l'autobot avec ses bras puissant, puis il enclencha les réacteurs qu'il avait sur le dos.
Optimus tenta d'enfoncer ses talons dans le sol pour ne pas être emporté, mais le décépticon avait plus de force que lui.
Les deux robots fusèrent à travers le paysage, fauchant Ironhide et le décépticon Mix Master au passage, puis Mégatron se décida enfin à lâcher Optimus.
Le chef autobot s'écroula au sol. Il y resta étendu durant un court instant, avant de se relever avec difficultés et en grognant doucement de douleur. Mégatron ne lui laissa pas une seule seconde de répit. Il se jeta à nouveau sur lui, et Optimus bascula sur le dos en poussant le ventre du décépticon avec ses pieds, pour lui donner de la vitesse.
Mégatron fut précipité vers l'avant, et son corps s'écrasa au sol en produisant un bruit terrible. Il perdait l'avantage !
Prime attrapa son pistolet, le pointa vers Mégatron et il tira. Le décépticon s'envola à nouveau, plus loin cette fois.
Sentant qu'il avait une chance, Optimus se dépêcha d'aller le rejoindre pour tenter de l'attaquer, mais il se stoppa en plein élan.
Dans sa précipitation pour vaincre son ennemi, Optimus ne s'était pas aperçu que Sideswipe gisait tout près de leur front. Pire encore, il avait envoyé Mégatron juste à côté de son corps, mettant la vie de son propre soldat en danger.
A présent, Mégatron avait ramassé Sideswipe et il l'immobilisait à l'aide de son immense main passée autour de la poitrine de Sideswipe. Trop faible pour bouger, l'autobot devait lutter afin de rester conscient.
- Ordonne à tes troupes de cesser le combat, dit Mégatron en fixant Prime.
Le ton de menace qui perçait dans sa voix ne laissait pas planer le moindre doute, soit Optimus obéissait, soit Sideswipe mourait.
Et le leader autobot savait que cette dernière alternative arriverait même s'il suivait les ordres de Mégatron.
Personne n'avait remarqué ce qu'il venait de se passer. Les autobots et les décépticons encore vivants continuaient à se battre entre eux, faisant parfois voler des arbres en éclat.
Voyant qu'il hésitait, Mégatron leva son arme et il la pointa sur Sideswipe. Il ne quittait pas son ennemi des yeux.
- La vie de tes soldats t'importe donc si peu que ça ? Mégatron semblait tirer un plaisir immense à voir le visage indécis de Prime.
La tête de Sideswipe pendait de côté, se balançant lorsque Mégatron faisait le moindre geste. L'autobot avait fini par perdre connaissance, et il était très probable que certains de ses circuits aient grillé.
Ou pire...
Soudain, autobots et décépticons cessèrent tout ce qu'ils faisaient pour lever la tête. Un avion de chasse déchirait le ciel à une très grande vitesse, et une épaisse fumée noire semblait sortir de sa carcasse métallique. Toujours dans les airs, l'avion se transforma en robot, et ils purent tous voir que quelque chose n'allait pas en observant le visage de Starscream.
Celui-ci se posa à côté de Mégatron, son regard rouge évaluant la scène avec prudence.
Il fixa le corps de sideswipe, le groupe d'autobots et de décépticons qui s'affrontaient tout autour et Optimus, à une très courte distance d'eux.
Finalement, le décépticon se tourna vers son chef pour parler :
- Mégatron, les humains arrivent et ils nous dépassent en nombre. Ils seront là dans moins de trois minutes.
Mégatron ne quittait pas Optimus des yeux, et celui-ci essayait d'entendre les propos que s'échangeaient ses deux ennemis, mais sans résultat.
- Es tu bien sure de toi Starscream ? Questionna Mégatron d'un ton presque menaçant.
Le décépticon hocha la tête.
- Ils ont eut Grindor, j'ai vu son cadavre dans la forêt.
De rage, Mégatron serra la main qui enserrait Sideswipe, et Optimus fit un pas en avant, incapable d'attendre.
Starscream et Mégatron se tournèrent vers lui, et l'autobot pu voir l'expression de colère qu'affichait le chef décépticon.
- Non Optimus, dit-il. Tu n'iras nulle part et tu ne tenteras rien si tu veux récupérer cet autobot.
- Sans vouloir vous brusquer, seigneur Mégatron, je pense qu'il serait... préférable de partir sans perdre de temps, murmura Starscream en fixant Prime.
Comme pour illustrer son propos, la tête de l'un des décépticons explosa, et des tanks commencèrent à faire leur apparition tout autour du champ de bataille.
Profitant de la situation, Optimus reprit ses pistolets puis il tira sur les Starscream et Mégatron, les touchant tous deux au torse.
Starscream fut précipité à six mètres de distance et Mégatron buta contre un arbre, lâchant Sideswipe.
Au lieu d'achever ses ennemis, Optimus s'agenouilla au près de son soldat blessé, fronçant les sourcils d'inquiétude.
Il avait remarqué la présence de barricade derrière lui, mais il préféra laisser le plaisir de l'abattre à Ironhide qui s'était rapproché de son chef. Le décépticon ne fut pas tué, mais il se transforma aussitôt en véhicule pour quitter les lieux.
- J'ai vu ce qu'il s'est passé, Ironhide s'agenouilla en face d'Optimus pour observer son compagnon inconscient. Ratchet est en train de réparer Jolt, il peut encore l'aider.
Silencieux, Optimus ramassa Sideswipe en le portant dans ses bras, puis il se dirigea vers le groupe de soldats humains et d'autobots qui se trouvaient un peu plus loin.
Ratchet était dans un coin du groupe, l'air fatigué. Malgré le fait qu'il ne lui restait plus qu'un seul bras, l'autobot faisait son travail avec le zèle qui le caractérisait, réparant les circuits et les membres arrachés.
Arcee et Epps étaient à côté de lui, l'observant d'un air machinal.
Ils levèrent la tête en voyant le chef autobot arriver, et Ratchet ne chercha même pas à comprendre ce qu'il s'était passé. Il indiqua un endroit où poser Sideswipe, avant de se pencher au dessus de lui pour le réparer.
Mais les soldats n'avaient que faire de cette beauté nocturne. Ils étaient bien trop occupés à boire et à chanter leur bonheur à tue tête.
Réunis à l'intérieur du hangar, autobots et humains fêtaient leur victoire, heureux d'avoir sauvé la Terre une nouvelle fois.
Bumblebee balançait des musiques dignes d'une boîte de nuit à l'aide de sa radio, se déhanchant au rythme d'une batterie.
A côté, Skid et Mudflap suivaient un cours de danse que leur prodiguaient les soldats hilares. Trop maladroits, les deux autobots ne cessaient de se cogner , et ils ne tardèrent pas à se jeter l'un contre l'autre pour se battre.
Mais personne n'y prêtait attention. Arcee et Sam se tenaient dans un coin, discutant entre eux d'un sujet qu'ils étaient les seuls à partager. les deux autres corps de Arcee étaient toujours en réparation, ùais l'autobote ne semblait pas souffrire.
Optimus, Ratchet, Sideswipe, Jolt et Ironhide se tenaient au centre du hangar, devant la plateforme sur laquelle Epps et Dent buvaient un verre de champagne.
- Mégatron ne risque pas de revenir avant un long moment, assurait Ironhide. Ses troupes sont pratiquement anéanties, il lui faudra des mois pour reconstruire son armée.
Bras croisés sur la poitrine, Optimus suivait la conversation d'un air calme et silencieux. Il hocha la tête en fixant le visage de Ironhide, et pour la première fois depuis des jours, celui-ci put lire de la tranquillité sur le visage de son leader.
- Et la puce va être détruite, ajouta Dent. Je pense qu'elle a causé suffisamment de dégâts comme ça.
- Vous avez tous fait du bon travail, Optimus promena son regard tout autour du hangar, observant les jumeaux se battre contre trois soldats humains qui riaient aux éclats. Une fois de plus, humains et autobots ont prouvé que la meilleur alliance est celle que l'on base sur la confiance.
Il se tourna vers Epps et Dent :
- Au nom de tous les autobots présents, merci, dit-il.
Dent et Epps ne surent pas quoi répondre, mais quelqu'un vint à leur secours.
Quelqu'un qui fut salué avec chaleur dès qu'il fit son apparition.
- Ce n'est pas aux autobots de nous remercier, mais plutôt le contraire.
Ils se tournèrent tous vers l'entrée, surpris.
- Lennox ?! Dent n'en crut pas ses yeux. Mais... que fais tu debout ? Tu étais censé rester couché...!
En réalité, Lennox était assis sur un siège roulant qu'un soldat poussait. Il le rapprocha d'Optimus et l'autobot mit un genou à terre afin de lui parler.
- Vous semblez aller beaucoup mieux, dit-il en souriant.
Lennox hocha la tête en souriant lui aussi.
- Je voulais vous dire au revoir avant de partir, ajouta-t-il.
Cette fois, même les jumeaux s'étaient rapprochés pour entendre ce qu'ils se disaient.
- Tu pars ? Sam fronça les sourcils en échangeant un regard avec Bumblebee.
Lennox se tourna dans sa direction :
- On m'a imposé un congé, répondit-il. L'Etat ne veut pas être accusé d'abus sur ses fonctionnaires. Je vais passer un petit moment avec ma fille et ma femme, le temps de récupérer un peu...
- Tu le mérite, Epps se pencha par dessus la balustrade de la plateforme afin de croiser le regard de Lennox. Ta famille doit te manquer.
Lennox hocha la tête en souriant, puis il leva le visage vers Sideswipe.
- Je n'aurais peut-être plus jamais vu ma femme et ma fille si nos amis n'étaient pas intervenus à temps.
Il adressa un signe de tête à un soldat et celui-ci lui apporta un verre de champagne.
- Aux autobots, dit-il en levant son verre, et à l'alliance qui lie nos destins.
- Aux autobots ! Répétèrent les soldats (Sam y compris) en choeur.
Seul Sideswipe ne souriait pas. Il était arborait toujours cet air impassible qui lui était propre, mais son expression semblait s'être adoucie.
Il était aussi heureux que le reste de ses compagnons, et il commençait même à véritablement apprécier la Terre.
Ratchet et Ironhide baissaient la tête avec humilité, et les jumeaux levaient les bras, comme l'auraient fait des footballeurs ayant marqué un but. Ils sautèrent l'un contre l'autre et leurs ventres se cognèrent dans une parfaite imitation de « tchèque » entre amis.
Ironhide leva les yeux au ciel, mais un sourire décorait son visage.
Ignorant tout ce qui les entourait, Lennox tendit sa main vers Optimus, et celui-ci en fit de même avec son doigt.
Le soldat serra le doigt du chef des autobots, renforçant l'amitié qui liait désormais les deux espèces.
Ce moment solennelle prit bientôt fin, et les soldats se mirent à applaudir, aussitôt imités par les autobots.
Sam fit un signe de tête en direction de Bumblebee, et celui-ci remit la musique en marche.
Ignorant ses protestations, Arcee et les jumeaux tirèrent Ironhide jusqu'à un coin spacieux aménagé en tapis de danse avec l'aide des soldats les plus téméraires (ceux qui avaient bu le plus de verres) et l'autobot du se risquer à quelques pas de danse.
Ratchet, Sam, Jolt et Lennox riaient aux éclats en observant la scène. Optimus se baissa pour attraper Sam dans sa main, puis il le posa sur son épaule.
- Merci Optimus, dit le garçon, les yeux posés sur le groupe de soldats qui dansaient avec Ironhide. Merci d'être venu au moment où j'avais besoin de toi.
- Tu en aurais fait de même pour moi, répondit Optimus d'un ton calme.
Sam sourit de plus belle.
C'était vrai, il aurait fait la même chose.
Tout allait bien dans le meilleur des mondes : la Terre était toujours la Terre, une planète habitée et grouillante de vie, et cette nuit magnifique semblait ne jamais prendre fin.
Voilà, c'est terminé pour cette histoire :) j'avoue que je suis soulagée de la voir prendre fin, mais très triste aussi. C'était un véritable plaisir d'allumer mon ordi en sachant que j'allais ajouter un nouveau chapitre à ma fic. En plus, ce blog m'a permis de faire la connaissance de gens fantastiques qui m'ont conseillée et encouragée.
J'ai pu lire des fics superbes (je vous les conseil toutes vivement, elles sont dans mes préférés) et rêver de mes héros robotiques^^
Mais tout n'est pas fini !
Je compte bien écrire de nouvelles histoires, avec de nouveaux personnages de transformersXD
Evidemment, nos autobots et nos décépticons préférés seront toujours là, et le plaisir d'écrire aussi d'ailleurs.
Quoi qu'il en soit, merci à tous et à toutes d'être passés sur mon blog, de m'avoir laissé des commentaires, d'avoir lu ma fic
Et d'être ce que vous êtes : des personnes formidables que je suis heureuse d'avoir rencontrée (désolée, ça fait un peu cliché).
Pour ma petite fin, je sais qu'elle peut paraître joyeuse puérile et digne des plus grands dessins animés gnan gnan que le monde ai connu, mais c'est comme ça que je l'imaginais, alors pardonnez mes erreurs !
Rendez vous sur ma prochaine fic ! les chapitres se trouveront sur ce blog, et j'espère qu'elles vous plairont^^
Transformers344, Posté le samedi 03 avril 2010 05:32
tro bien